Le référentiel d'interventions ou « qui fait quoi ? »

Le référentiel mission à pour but de différencier les interventions des différents services : sanitaires, sociaux, médico-sociaux et de rendre l'orientation opérationnelle :   public, intervention, organisation des interventions (durée des interventions, horaires, territoires d'interventions, contraintes particulières), compétences, informations pratiques (coordonnées).

En effet, un annuaire téléphonique et les plaquettes ne permettent pas, seuls, de définir le service le plus à même de répondre aux besoins identifiés.

L'orientation par un service d'accueil doit permettre de répondre au besoin précis identifié à l'occasion de la demande. La détermination de/des ressource(s) adaptée(s) est facilitée par un « qui fait quoi » ou référentiel d'interventions différenciées.

Si l'annuaire a pour objectif de permettre à l'ensemble des partenaires du guichet intégré de partager la connaissance des ressources du territoire, le processus d'orientation nécessite de définir plus précisément, qui fait quoi sur le territoire.

Nous vous invitons à vérifier les informations affichés et à nous signaler toute modification à apporter ou à intégrer si une structure ou un partenaire venait à manquer, via le menu  CONTACT.

Une structure d'aide et de soins intervenant à domicile ou un partenaire qui souhaite consulter le référentiel mission peut solliciter un identifiant et un mot de passe via le menu CONTACT.